Les clients souhaitaient une ambiance « Maison de Famille anglaise » et garder certains meubles de famille
Le thème fut travaillé au bureau d’étude en apportant de la modernité et de la lumière au travers du blanc et des couleurs tendances fraiches et apaisantes.
L’ensemble des pièces furent remises à neuf, plafonds moulurés à décor fleuri typique du 19e, parquet en pin restauré et vitrifié, murs lissés et peints, boiseries restaurées et peintes.
Les éléments décoratifs furent choisis et fournis par notre agence : canapés, meubles, luminaires. La bibliothèque a été aménagée en retirant les portes d’origine et agrémentées d’étagères en pin massif réalisées dans notre atelier. Le fond est tapissé d’un papier peint Graham & Brown, effet toile de Jouy florale, coloris corail.
Certains meubles de famille ont été relookés en association bois et noir mat et tous les sièges ont été restaurés à l’atelier : bergères Louis XV et salon Louis XVI complet.
Trois tableaux de thème impressionniste ont été réalisés par Valérie : Un bouquet d’hellébores, un paysage de bord de mer et un bouquet de style herbier, animent et subliment l’ensemble du décor.
Enfin la confection des rideaux à tête et ourlets bouillonnés respecte l’esprit 19e dans un tissu immaculé blanc soyeux pour la modernité.
Les pièces (salon, séjour et véranda) furent terminées en trois mois.
Tela Tissea « Ma déco est Moi » a transformé une ambiance triste et vieillotte en une bulle de Bien-Être que désiraient ses clients au travers d’une maison de famille. Pari réussi !